0

Panier

A PROPOS

Elisabeth Allier formatrice en Mindfulness

J’ai découvert et me suis formée à la méditation de pleine conscience (Mindfulness en anglais) au Vietnam où j’ai vécu 4 ans de 2011 à 2015.

En 2015, à mon retour en France, je décide de démissionner de BNP Paribas (où j’ai travaillé une dizaine d’années) pour créer Mieux-être au travail.

 

Avec une envie forte :

Accompagner les femmes actives, celle que j’étais, il y a quelques années : speed, le nez dans le guidon, faisant le « yoyo » avec ses émotions, se laissant entraîner par ses pensées « parasite », s’imposant beaucoup dans ses différents rôles (au travail, en tant que mère, compagne, soeur, amie, fille…)

Avec la sensation de subir son quotidien

 

Ma conviction :

La Mindfulness est une pratique accessible qui permet de se sentir plus ancrée, plus vivante, plus juste dans ses comportements et paroles, plus consciente dans ses choix. Avec à la clef aise, fluidité et sérénité.

 

Pas à pas, à son rythme : c’est dans cet esprit que j’ai créé la Formule SÉRÉNITÉ il y a 3 ans.

J’y parle de micro-pauses (se relier à ses 3 prochaines respirations)  : des bulles d’oxygène qui invitent à ralentir, en particulier quand tout s’accélère.

J’y parle aussi de bienveillance avec soi-même. Car souvent je constate que les femmes s’observent avec un œil critique. La Mindfulness est l’occasion de nous accueillir telles que nous sommes, de nous ouvrir à nos belles facettes, de nous percevoir dans un « tout », de devenir notre meilleure amie au travers de ces RV avec nous-même, en particulier quand nous faisons l’expérience de la peur, la colère, la tristesse, la déception

 

Parce que je sais combien le monde de l’entreprise peut être exigeant au quotidien, j’interviens également en ENTREPRISE  auprès d’un public d’hommes et de femmes.

 

Mes phrases coup de coeur :

«  Vous ne pouvez pas arrêter les vagues mais vous pouvez apprendre à surfer « 

Jon Kabat-Zinn

 » L’inquiétude ne protège pas des chagrins à venir. Elle ne fait qu’éclipser la joie du moment présent « 

Léo Buscaglia

 » Vous aurez largement le temps de tout faire. Mais pas tout en même temps « 

Wayne Sotile

 » Ton esprit est comme un jardin et tes pensées comme des graines. Tu peux choisir d’y faire pousser des fleurs ou des épines « 

 » La vie est une aventure dont vous ne sortirez pas vivant. Alors, n’attendez pas : vivez-la ! « 

Rendez-vous sur Hellocoton !

© 2018 Mieux-être au travail. Tous droits réservés